Votre fonction

Le rôle de tout coach ? S’occuper de son équipe, la motiver et la diriger pour obtenir des résultats. Il en va ainsi dans le sport comme au travail. En tant que coach technique, vous soutenez vos collègues sur le plan de la technique et du contenu. Vous faites en sorte que leurs connaissances et compétences restent à niveau, pour que votre équipe fonctionne comme une machine bien huilée.

Vos missions

  • En tant que coach, vous êtes au milieu de votre équipe. Vous accompagnez et formez vos collaborateurs et vous leur soutenez sur le plan du contenu. Vous veillez à ce qu’ils appliquent parfaitement les nouvelles procédures et réglementations. Résultat ? Chacun vante le professionnalisme de votre équipe et son orientation client.
  • Vous veillez à maintenir le savoir-faire des membres individuels de votre équipe et du groupe dans son ensemble. Vous constatez que des formations supplémentaires ou des initiatives de développement s’imposent ? Vous le signalez à votre hiérarchie.
  • Le monde de l’assurance change rapidement, également sur le plan numérique. Cette évolution débouche sur de nouvelles façons de travailler et responsabilités et sur de nouveaux outils. Vous vous informez des nouvelles évolutions et vous transmettez cette connaissance aux membres de l’équipe.
  • Vous coordonnez et organisez les activités au sein de votre équipe. Pour garantir l’efficience de l’équipe, vous fixez les priorités correctes et vous tenez compte des différentes compétences de vos collaborateurs.
  • Vous mettez également la main à la pâte. Vous vous chargez des dossiers plus complexes, vous réfléchissez à des solutions créatives et vous êtes la personne de contact pour les autres départements.
  • Vous faites régulièrement rapport à votre responsable de vos activités, des prestations de votre équipe et des améliorations possibles.

Compétences

  • Vous connaissez votre domaine comme votre poche, tant sur le plan administratif que technique.
  • Les aspects techniques, juridiques et financiers des assurances, des contrats d’assurance et de la gestion des sinistres n’ont peu pas de secrets pour vous.
  • Vous parvenez à traiter une grande quantité d’informations et à les utiliser pour adopter les décisions opportunes.
  • Vous donnez un avis sur les dossiers complexes.
  • Vos e-mails et appels téléphoniques sont toujours orientés clients et empreints de feeling commercial.
  • Vous avez de l’expérience dans l’encadrement, la direction et la motivation d’équipes. Pour ce faire, vous appliquez un style de coaching adéquat, adapté à la situation et aux diverses personnalités de vos collaborateurs.
  • Vous suivez de près les évolutions internes et externes du secteur des assurances, tout en veillant à ce que les autres en soient également conscients. Pour ce faire, vous vous impliquez dans la transmission des connaissances et les initiatives de formation, sur mesure pour l’équipe où pour une personne et en collaboration avec votre hiérarchie.
  • Vous maîtrisez rapidement les applications informatiques courantes, ainsi que les applications spécifiques à votre domaine de travail.
  • Vous fonctionnez parfaitement de façon autonome, mais vous appréciez aussi le travail d’équipe. Vous considérez que le feedback est une opportunité d’apprendre et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues.
  • Vous parlez et rédigez couramment en néerlandais et en français. Une connaissance de base de l’anglais est un atout.

Possibilités d’évolution

En tant que Coach Technique, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement et l’élargissement.

  • Utilisez vos compétences de coaching comme levier pour évoluer vers une fonction dirigeante.
  • Approfondissez vos connaissances de votre domaine en vous penchant sur des demandes spécialisées ou des dossiers complexes.
  • Passez à d’autres fonctions commerciales ou dans le domaine de l’assurance.

Vos compétences pour une employabilité durable à l’avenir

  • Les collaborateurs travaillent de plus en plus indépendamment du lieu et de l’heure (en télétravail ou à domicile). Néanmoins, vous parvenez à continuer à les coacher efficacement, également à distance via des sessions en ligne.
  • Vous êtes au fait des changements et vous contribuez activement à l’amélioration des processus et procédures de travail. Vous accompagnez la mise en place d’outils de support digitaux, de nouvelles applications et systèmes de gestion d’assurance et de fintech, de nouveaux produits et services d’assurance et l’intégration de nouvelles réglementations dans les processus de travail. Vous expérimentez également avec des concepts d’organisation et de travail innovants.
  • Vous développez votre style de coaching avec une attention particulière à la participation, à la co-création et à l’appréciation de la contribution et de l’individualité de chacun. Il est important de donner du feedback de manière rapide, direct et informel, car vous soutenez ainsi les membres de votre équipe dans leur performance, le développement de leurs compétences, leur résilience et leur autonomie. Vous prenez également en compte la diversité croissante des équipes et veillez au bien-être de votre équipe et de chacun de vos collaborateurs.
  • Vous utilisez aisément l’anglais comme langue de travail.

L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie que vous :

  • aimez travailler de manière indépendante et en même temps vous êtes un bon équipier, également dans un environnement de travail digital en ligne ;
  • êtes ouvert au feedback et attentif à votre développement personnel et à votre employabilité ;
  • êtes ouvert à la nouveauté, avide d’apprendre et d’adopter les évolutions digitales ;
  • restez résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transition ;
  • valorisez la créativité d’un milieu de travail multiculturel et intergénérationnel.

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