Avez-vous déjà eu l’impression de maintenir la tête hors de l’eau face aux tâches qui vous absorbent ? Dans ce cas, les stratégies de solutions suivantes pourraient s’avérer utiles pour vous que ce soit pour sortir de cette situation ou de l’éviter (c’est en tout cas ce que nous vous conseillons) :

  • Apprenez à dire « non », respectueusement, à votre supérieur hiérarchique ou à vos collègues.
  • Apprenez à donner un feed-back constructif à votre supérieur hiérarchique ou à vos collègues.
  • Apprenez à toujours mieux gérer votre temps
  • Grâce au jobcoaching, découvrez si vos tâches souffrent d’une mauvaise relation avec votre chef ou vos collègues et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
  • Grâce au jobcrafting, découvrez pourquoi vous faites moins volontiers votre boulot. Penchez-vous sur les façons dont vous pouvez remodeler vos tâches pour pouvoir rentrer le soir à la maison avec la satisfaction du devoir accompli.
  • Grâce à l’accompagnement de carrière, découvrez ce qui est vous importe vraiment, ce que vous voulez et pouvez faire dans votre emploi, dans votre entreprise d’assurance ou ailleurs.

Julie

Ainsi vous aurez moins de risque de tomber dans une situation comparable à celle de Julie, une jeune femme un peu lassée de son emploi (journal l’Echo ; 7/6/2016 dans un blog simulé). Elle travaille dans une compagnie d’assurance « ancienne mode ». Un patron stéréotypé, fumant le cigare au bureau, fier de la façon dont il dirige les gens, et une collaboratrice qui travaille jour et nuit et qui est tout sauf heureuse de son travail.

Sachez que le travail dans le secteur de l’assurance évolue rapidement et que le développement des collaborateurs s’y trouve haut dans l’échelle des priorités :

  • Environ 1 collaborateur sur 2 travaille un à deux jours par semaine à domicile. Ou le fera prochainement. Pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le New Way Of Work a été introduit ou est en train d’être déployé dans la plupart des entreprises d’assurance.
  • Le Fopas propose de nombreuses possibilités d’apprentissage et de développement gratuits (pendant les heures de travail !) et les collaborateurs suivent en moyenne 4 journées de formation par an.
  • Le Fopas offre des accompagnements de carrière gratuits, qui peuvent être suivis à l’initiative du collaborateur, sans que l’employeur en soit informé. Le Fopas garantit un accompagnement qualitatif et orienté solutions !

 

Le Fopas, votre partenaire d’apprentissage et de développement, est à votre disposition.