Le World Insurance Report 2016 (établi par Capgemini et Efma) rassemble les expériences de clients du monde entier en matière d’assurances vie et non-vie. Voici quelques grandes observations découlant de ce rapport :

  • De manière générale, les assureurs du monde entier obtiennent de meilleurs résultats en matière d’expérience client, même s’il apparaît clairement qu’il existe un fossé générationnel. Par rapport aux clients d’autres catégories d’âges, ceux de la génération Y semblent moins satisfaits de 20 %.
  • L’Internet des objets et les technologies afférentes – écosystèmes intelligents, appareils portables et voitures autonomes – devraient impacter le quotidien de façon notable. Seront également touchés les prestataires de services d’assurance, ce qui entraînera des changements fondamentaux dans le développement de produits ainsi que l’acceptation et la gestion des risques.
  • La gestion proactive de ces facteurs implique d’ores et déjà que des stratégies soient développées afin de répondre au consommateur connecté, et que l’analyse et la gestion des données occupent une place déterminante en fonction de l’évolution de la demande des clients.

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