Votre fonction

Vous contrôlez la continuité et les prestations des appareils informatiques et leurs systèmes logiciels. Comment ? Par une surveillance permanente du parc informatique et des périphériques et en intervenant rapidement en cas d’incidents.

Vos missions

Vous contrôlez les appareils informatiques et les systèmes logiciels.

  • En surveillant les appareils informatiques, vous veillez à ce que le parc et les périphériques informatiques restent performants de façon à ce que les utilisateurs puissent réaliser tâches.
  • Vous restez au top pour pouvoir réagir rapidement à tout message d’erreur ou à tout incident. Vous résolvez les problèmes et apportez une aide individuelle lorsque cela s’avère nécessaire. Résultat ? Un service efficace et un utilisateur heureux. Dans le même temps, vous augmentez l’autonomie de l’utilisateur dans son utilisation des applications informatiques grâce à vos astuces et bons conseils.
  • Une panne complexe ou à risque ? Vous avertissez immédiatement votre responsable d’équipe ou demandez l’aide des spécialistes système ou infrastructure. Vous évitez ainsi que des problèmes ne se reproduisent ou la survenance d’une panne totale. Vous contribuez également à garantir un fonctionnement durable et fiable de l’infrastructure informatique.
  • Vous préparez les work packages ou le travail par batch pour qu’ils soient correctement exécutés et que le système ne soit pas surchargé.
  • Vous enregistrez les interventions effectuées et vous vous assurez que des informations précises soient disponibles en temps réel pour un suivi ou des interventions ultérieurs. Vous donnez des conseils sur les incidents récurrents.

Compétences

  • Vous disposez d’une bonne connaissance des appareils informatiques et vous comprenez les systèmes et éléments d’infrastructure apparentés.
  • Vous connaissez le travail des entreprises d’assurances ainsi que les produits et services qu’elles proposent. Vous connaissez donc aussi l’importance d’un bon fonctionnement des systèmes et de l’infrastructure informatiques dans la fourniture d’un service professionnel.
  • Vous êtes attentif et méticuleux. Grâce au travail de surveillance, vous réagissez rapidement aux problèmes informatiques.
  • Vos compétences informatiques et de navigation vous aident à garder l’œil sur plusieurs écrans présentant des informations structurées et des messages d’incidents.
  • Vous restez calme et gardez le fil en cas d’incident informatique majeur.
  • Vous fonctionnez parfaitement de façon autonome, mais vous appréciez aussi le travail d’équipe. Vous considérez que le feedback est une opportunité d’apprendre et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues.
  • Vos mails sont clairs, ciblés et structurés. Surtout quand vous faites rapport sur le service fourni et les incidents constatés.
  • Vous parlez et rédigez correctement dans la deuxième langue nationale, et vous maîtrisez l’anglais comme langue de travail, y compris le jargon informatique.

Possibilités d’évolution

En tant qu’opérateur, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement ou l’élargissement.

  • Vous souhaitez approfondir vos connaissances ? Étendez votre expérience pour devenir senior operator.
  • Vous êtes plutôt attiré par la technique ? Concentrez-vous sur l’infrastructure informatique et les systèmes apparentés. Et affirmez-vous comme expert système ou infrastructure.
  • Vous avez plus d’affinités avec les services informatiques ? Dans ce cas, optez pour une fonction au helpdesk.
  • Vous souhaitez évoluer dans un autre environnement de travail ? Vous pouvez évoluer vers un poste au sein de l’entreprise d’assurances où vos connaissances informatiques seront utiles.
  • Vous démontrez de bonnes aptitudes de coaching ? La fonction de chef d’équipe est faite pour vous.
  • Vous démontrez de bonnes aptitudes en management et en coaching ? Vous pouvez envisager une fonction de cadre.

Vos compétences pour une employabilité permanente dans le futur

  • En tant qu’opérateur, vous êtes au cœur des systèmes et de l’infrastructure informatiques. De nouvelles solutions numériques et multimédias sont introduites constamment dans l’entreprise d’assurance. C’est pourquoi une forte «e-conscience» est indispensable et vous suivez de près les évolutions des TIC dans le domaine des systèmes ou des infrastructures. Vous comprenez très vite les nouveaux systèmes et applications d’infrastructure dans votre domaine de travail. En outre, il existe de nouveaux défis pour la surveillance du matériel et des logiciels, en particulier dans les domaines de la sécurité et de la cybercriminalité.
  • Vous travaillez dans le cadre de la gestion de la performance avec des SLA et des KPI.
  • Vous maîtrisez l’anglais comme langue de travail.

L’efficacité personnelle et le sens du changement sont indispensables pour l’avenir. Cela signifie que vous :

  • travaillez orienté résultat et orienté solution;
  • êtes ouvert aux commentaires de votre manager et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité;
  • avez soif d’apprendre et avez l’esprit ouvert face aux nouveaux défis et changements;
  • restez résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation;
  • appréciez la créativité d’un cadre de travail multiculturel et intergénérationnel.

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