Votre fonction

En tant que Gestionnaire Vie / Santé – Particuliers, vous prenez en charge la gestion des polices des clients. Vos tâches sont les suivantes :

  • établir des offres ;
  • assurer la préparation administrative et technique ;
  • gérer les dossiers des clients – plus particulièrement des assurances vie et santé pour les particuliers.

Vos missions

Les clients comptent sur vous. Ils ont confiance en vous. Vous êtes la première personne qu’ils appellent à propos des diverses polices d’assurance qu’ils détiennent dans leur portefeuille.

  • Vous écoutez les souhaits de vos clients avec une oreille de professionnel. Vous les conseillez sur l’assurance adéquate.
  • Vous adaptez vos offres aux procédures d’assurance mises en place et aux garanties choisies.
    • Vous évaluez les risques possibles, éventuellement avec l’Inspecteur production.
    • Vous déterminez les conditions d’acceptation médicales et techniques et la fixation des primes.
    • Vous rassemblez et contrôlez toutes les données et tous les certificats.
    • Vous rassemblez toutes les informations pertinentes.
    • Si nécessaire, vous demandez un avis juridique ou fiscal.
  • Vous complétez les polices avec les avenants et règlements nécessaires pour les garanties choisies. Vous envoyez le tout au client pour signature.

Votre client signe la police ? Dans ce cas, vous demeurez l’interlocuteur du client ou de l’intermédiaire pour les assurances Vie / Santé. Vous donnez des conseils lors de chaque question et vous formulez une solution dans le délai qu’il a fixé.

  • Vous maintenez les informations à jour et vous traitez toutes les données à l’aide du système de gestion : vous ouvrez de nouvelles affaires, vous modifiez les situations contractuelles et vous procédez aux liquidations.
  • Vous supervisez le circuit interne et réglez la communication avec l’ensemble des acteurs concernés, internes et externes. Vous garantissez ainsi un échange d’informations en temps voulu et correct, tant sur le plan juridique que fiscal, actuariel et financier. Chaque dossier Vie / Santé est ainsi géré de façon optimale.

Compétences

  • Les assurances et la législation qui s’y rapporte n’ont aucun secret pour vous.
    • Les produits d’assurance n’ont pas de secrets pour vous.
    • Vous devez trancher des questions liées à la technique de l’assurance ? Vous considérez cela comme un défi : des assurances vie aux revenus garantis en passant par les assurances des accidents de travail et maladie, et des aspects juridiques et fiscaux aux aspects actuariels et financiers.
    • Donner des avis professionnels en matière d’assurance est votre tasse de thé.
  • Vous rassemblez rapidement des informations. Et vous traduisez aisément les chiffres en analyses claires. Une situation d’un client particulier ? Vous l’analysez et vous résumez clairement les risques pour le client et pour la compagnie. Vos capacités analytiques uniques et votre vision des choses vous aident à éviter les fraudes.
  • Vous allez de l’avant et vous recherchez toujours une solution.
  • Vous avez un sixième sens pour détecter les souhaits des clients : vous vous déplacez aisément dans leur environnement de vie et vous sentez ainsi ce dont ils ont besoin. Produits d’assurance et prestation de service ? Vous les vendez tout en dispensant des conseils. Toujours en fournissant un travail de qualité.
  • Vous ne commettez aucune erreur lors des insertions dans le système de gestion informatique, par exemple les tableurs et bases de données. Vous maîtrisez à la perfection l’administration et la gestion des dossiers. L’ordre et la structure sont deux termes qui vous qualifient à merveille.
  • Vous travaillez parfaitement en toute indépendance, mais vous appréciez aussi le travail d’équipe. Vous aidez vos collègues et vous partagez avec plaisir vos connaissances et votre expertise. Un feedback constructif ? Vous y êtes attentif.
  • Vous communiquez aisément et clairement et vous avez une grande capacité d’empathie.
  • Vous parlez couramment le français et vous vous débrouillez en anglais.

Possibilités d’évolution

En tant que Gestionnaire Vie / Santé Particuliers, vous pouvez grimper les échelons ou vous développer à votre poste.

  • Vous pouvez évoluer vers une fonction d’expert des dossiers clients complexes.
  • Endosser diverses fonctions commerciales.
  • Formez-vous pour devenir spécialiste des matières spécifiques aux techniques d’assurance.
  • Évoluez jusqu’à devenir gestionnaire de sinistres ou du développement de produits.
  • Coachez vos collègues en tant que chef d’équipe. Vous pouvez aussi évoluer vers une fonction de cadre, grâce à vos compétences de management et people.

Vos compétences pour l’avenir

Pour poursuivre votre carrière de gestionnaire Vie / Santé Particuliers, cultivez de préférence les compétences et atouts suivants :

  • Vous manifestez le l’empathie vis à vis de vos clients, vous utilisez votre feeling commercial et vous agissez de manière professionnelle et rapide.
  • Vous répondez clairement et concrètement aux questions des clients.
  • Vous transformez les problèmes en solutions et vous agissez dans un esprit de risk et compliance awareness.
  • Vous communiquez de façon professionnelle pare= mail et au téléphone, même en anglais.
  • Vous maîtrisez rapidement les nouvelles applications informatiques et vous êtes au top en matière d’e-awareness.

L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie :

  • être orienté résultat ;
  • maintenir un bon équilibre personnel ;
  • être ouvert à la nouveauté ;
  • être avide d’apprendre.

Learn and evolve – avec le Fopas

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