Votre fonction

Dans notre monde du multimédia, votre expertise est indispensable pour gérer et développer les canaux numériques de façon optimale. Pensez par exemple aux apps, aux sites web et au canal YouTube, ou encore à un compte Twitter, Facebook et LinkedIn. Grâce à des techniques et instruments de marketing intelligents, vous serez à même d’attirer et de conserver des clients. Vous contribuez de la sorte à réaliser les objectifs commerciaux de la compagnie d’assurance.

Vos missions

  • Vous vous chargez des activités publicitaires, promotionnelles et commerciales sur les canaux numériques : de la préparation au planning en passant par le support. Vous veillez à ce que les actions soient exécutées de façon efficiente, dans le délai et les budgets prévus.
  • Vous contribuez à la présentation des canaux numériques : dans le souci permanent de fournir un flux d’informations qualitatif, ciblé et vendeur.
  • Vous contrôlez et améliorez les canaux numériques grâce à leurs fonctionnalités. Vous garantissez une expérience utilisateur optimale pour les clients actuels et, par vos efforts structurels et vos actions ponctuelles, vous recrutez de nouveaux clients.
  • Vous évaluez l’impact des divers canaux et des nouvelles versions. Vous abordez ainsi efficacement chaque groupe-cible et vous améliorez l’attractivité de la compagnie d’assurance, ses services et ses produits.
  • Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de marketing globale en initiant et en stimulant des processus de travail fondés sur des données et des tests, orientés résultat et agiles.
  • Vous organisez et coordonnez les projets numériques qui vous sont confiés et vous définissez les priorités adéquates. Des problèmes entravent l’évolution du projet ? Vous le signalez en temps voulu afin de garantir un service qualitatif conforme aux exigences de qualité convenues.
  • Vous détectez systématiquement les opportunités et les menaces et vous y réagissez afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Vous suivez de près l’évolution du monde du marketing (numérique). Vous élargissez ainsi votre expertise et vos efforts s’appuient sur des connaissances actualisées.

Vos compétences

  • Le marketing, la communication et le multimédia n’ont pas de secret pour vous.
  • Lancer des activités publicitaires, promotionnelles et commerciales en utilisant des modèles de recherche, d’analyse et des tests ? Vous avez de l’expérience dans ce domaine.
  • L’analyse, la synthèse, l’évaluation et l’intégration de données et d’informations complexes sont votre tasse de thé.
  • Vous êtes parfaitement à même de formuler des solutions et de trouver des alternatives en réfléchissant hors des sentiers battus et en examinant un problème suivant diverses perspectives.
  • Vous cartographiez les besoins de l’entreprise et vous donnez des avis réfléchis fondés sur votre expertise.
  • Vous connaissez les activités d’une compagnie d’assurance sur le bout des doigts – notamment les stratégies commerciales qui s’y rapportent.
  • Vous planifiez vos tâches et des projets généraux comme personne.
  • Vous travaillez en toute autonomie et vous acceptez le feed-back. Vous êtes aussi à même de travailler en équipe et de partager vos connaissances et votre expérience pour aider vos collègues.
  • Vous avez une bonne plume et vous rédigez des avis et rapports clairs et structurés. Vous avez une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais, du français et de l’anglais (qui est la langue de travail et la langue véhiculaire).

Possibilités d’évolution

En tant que Spécialiste du marketing digital, vous avez un bel avenir devant vous :

  • Vous pouvez approfondir cette matière, affûter vos compétences et évoluer vers le poste d’Expert du marketing digital.
  • Endossez une autre fonction au sein de la compagnie d’assurance pour laquelle votre connaissance du marketing digital sera utile.
  • Vous manifestez des aptitudes particulières en management et en coaching ? Vous pouvez éventuellement viser un rôle dirigeant.

Vos compétences pour l’avenir

Pour rester actif à l’avenir, armez-vous des compétences suivantes :

  • Vous restez au fait des évolutions numériques et des évolutions dans le monde de l’assurance. C’est un défi de taille, car la croissance exponentielle des technologies du multimédia nécessite le développement permanent de produits, de nouveaux modèles économiques et de canaux de distribution et de communication variés. Il est important que vous les mettiez sur la bonne voie grâce à votre expérience du marketing digital.
  • Vous vous plongez dans le développement d’écosystèmes novateurs et dans la collaboration entre partenaires qui échangent des données par le biais de canaux et de supports multi communicationnels.
  • Vous suivez les évolutions et applications ICT importantes pour le monde de l’assurance. En effet, l’« e-awareness » est toujours un atout dans une entreprise aux besoins en évolution constante.
  • Vous êtes totalement au fait de la réglementation en matière de sécurité et de protection des données et de la vie privée (RGPD). C’est un must pour le développement de solutions marketing digitales.
  • Vous développez un solide business awareness qui met l’accent sur des solutions numériques créatives et pragmatiques. Vous mettez en effet en avant l’efficience en termes de coût.
  • Vous approfondissez votre connaissance de l’anglais comme langue de travail.

L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie :

  • votre travail est orienté résultats et solutions
  • vous jonglez avec plusieurs projets : pour divers donneurs d’ordre, dans un environnement qui évolue rapidement et avec plusieurs parties prenantes
  • vous collaborez avec des équipes de projet variables, indépendamment du lieu et dans  un contexte varié (multidisciplinaire, environnement international multiculturel)
  • vous faites preuve d’une grande capacité au changement et vous conservez un bon équilibre
  • vous êtes ouvert aux nouveautés et avide d’apprendre

Learn and Evolve – avec le Fopas

Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans le monde de l’assurance ? Vous trouverez des informations sur notre site Internet. N’oubliez pas de suivre le Fopas sur LinkedIn ou Facebook. Vous connaîtrez toute l’actualité du secteur.

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